Print this page

Lettres canadiennes

University of Toronto Quarterly / Lettres canadiennes

https://utorontopress.com/ca/university-of-toronto-quarterly

Reconnue comme étant une des meilleures revues scientifiques dans le domaine des lettres, la revue University of Toronto Quarterly publie quatre numéros par année, dont trois contiennent des articles savants de réputation internationale. Son approche interdisciplinaire lui donne une profondeur et une qualité qu’apprécient autant les lecteurs spécialistes que non spécialistes intéressés par les sciences humaines. Les articles peuvent être en anglais ou en français.

Le quatrième numéro est une édition bilingue couvrant la production en littérature et en sciences humaines de l'année précédente. Ce volumineux numéro de plus de 600 pages a pour sous-titre Lettres canadiennes. Il contient des articles fouillés qui rendent compte du roman, de la nouvelle, de la poésie, du théâtre et de la traduction, ainsi que des comptes rendus sur les travaux dans les sciences humaines publiés dans la dernière année.

 

June
Juin
2018

< Prev Next >
SMTWTFS
DLMMJVS
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Revue Arborescences

Considérant que rien de ce qui touche la langue française ne lui est étranger, la revue Arborescences se veut un espace de réflexion sur les enjeux actuels des études françaises aussi bien en littérature, en linguistique qu’en didactique.

History of the Department

165 years of French Studies at the University of Toronto (1853-2018)

Arborescences

Estimant que rien de ce qui touche la langue française ne lui est étranger, la revue électronique Arborescences veut offrir un espace de réflexion sur des questions d’importance en études françaises, relevant aussi bien de la didactique que de la lit