Marie-Paule Lory

Articles scientifiques, chapitres de livres, articles dans des revues professionnelles et recension d’ouvrages :

Armand, F., Lory, M.-P., Rousseau, C. (2013). « Les histoires, ça montre les personnes dedans, les feelings. Pas possible si pas de théâtre » (Tahina). Revue de linguistique et de didactique des langues 48: 37-55.

Combes, E., Armand, F., Lory, M.-P. (2012). Quand les élèves eux-mêmes animent des ateliers d’éveil aux langues. Dans C. Balsiger, D. Bétrix, J.F. de Pietro et C. Perregaux (Eds.), Éveil aux langues et approches plurielles (pp.139-158). Paris : L’Harmattan.

Armand, F., Rousseau, C., Lory, M.-P., Machouf, A. (2011). Les ateliers d’expression théâtrale plurilingue en classe d’accueil. Dans F. Kanouté et G. Lafortune (eds.), Familles d’origine immigrante au Québec : enjeux sociaux, de santé et d’éducation (pp. 97-111). Montréal : Presses de l’Université de Montréal.

Armand, F. et Lory, M.P. (2008). Villes en piste – Enquêtes croisées, encart didactique. Revue CREOLE n°15. Suisse.

 

Ouvrages pédagogiques :

Participation à l’écriture du Guide Théâtre Pluralité Élodil (2013). Manuel de formation et d’activités pédagogiques (http://www.elodil.umontreal.ca/guides/theatre-pluralite-elodil/).

Consultante pour l’ouvrage : Armand, F. et Maraillet, E. (2013). Éducation interculturelle et diversité linguistique (http://www.elodil.umontreal.ca/guides/education-interculturelle-et-diver...).